PROTOCOLE-COVID 19
Cours de chant

Mise à jour le 14 Décembre 2021

Ma priorité votre bien-être et votre sécurité

Je me suis engagée à prendre toutes les mesures pour assurer vos cours en toute sécurité. J'ai besoin pour cela de votre totale coopération.

Afin d’éviter la propagation du virus COVID-19 toujours actif à ce jour et vous recevoir de manière sécurisée, je vous prie de suivre rigoureusement les consignes d’hygiène ci-dessous.

AVANT DE VENIR À VOTRE COURS :

Si vous êtes une personne à risque (plus de 65 ans, hypertension artérielle, maladies chroniques des voies respiratoires, diabète, obésité, faiblesse immunitaire, maladies cardio-vasculaires, cancer) merci de me le signaler.


 

Si vous présentez une symptomatologie respiratoire ou de la fièvre entre l’appel téléphonique et votre cours: prévenez-moi le plus tôt possible, un report de votre cours avec un temps de latence sera peut-être nécessaire. Je procéderai de la même manière en cas de présentation de facteurs de risques connus.


 

Envoyez vos fichiers musicaux par mail avant le cours.

Apportez votre masque (médical, en tissu…). Suivez la fiche conseille en annexe « Recommandations d’utilisation des masques »Pour les collégiens/lycéens et adultes le port du masque est obligatoire, pour les élèves en école élémentaire, le port du masque n'est pas obligatoire mais les enfants peuvent le porter s'ils le souhaitent.

 

Venez avec le moins d’affaires personnelles possible (strict minimum )

Pensez à apporter un stylo personnel afin de limiter les risques de transmissions croisées.

 

Venez seul . Pour les mineurs, les parents sont invités à attendre à l’extérieur des locaux.

 

Distanciation Physique . Une distance minimale d'un mètre entre chaque personne, permet d'éviter les contacts directs, une contamination respiratoire et/ou par gouttelettes. Elle doit être respectée dans tous les contextes et tous les espaces (arrivée au abords de l'école de chant, couloirs, escaliers, etc ). Pendant la pratique du chant , un espace sera réservé à trois mètres de distance de votre professeur.

 

Les Toilettes ne seront pas accessible au public, sauf en cas d'urgence, demandant une désinfection après son utilisation, merci de prendre vos précautions avant de venir.

A VOTRE ARRIVÉE AU COURS:

Signalez votre arrivée par sms, patientez devant la porte du bâtiment à l’extérieur. Je viendrai vous chercher.

 

Entrez dans la salle de cours et ne touchez rien sur votre passage. Évitez absolument tout contact avec les surfaces : murs, poignées, etc…

 

Respectez les gestes barrières et distances de sécurité à votre arrivée (ni poignée de main, ni embrassade).

 

Installez-vous dans la zone de chant, toujours sans rien toucher sur votre passage.

 

Désinfectez-vous au gel hydro alcoolique, présent dans votre espace chant. Également après s'être mouché, avoir toussé, avoir éternué.

 

Retirez votre masque, uniquement quand le professeur vous y invitera, par l’élastique .

 

A LA FIN DE VOTRE COURS :

Lavez-vous les mains avec du gel hydro alcoolique

 

Remettez votre masque par l’élastique, récupérez vos affaires, toujours sans rien toucher sur votre passage.

COURS DE DANSE :

Se référer au protocole sanitaire de l'école de danse Sun Force Studio

 

MESURES D’HYGIÈNE RENFORCÉES

Entre chaque élève :

Tous les instruments et les surfaces de la salle de cours sont désinfectées.

La salle est aérée entre chaque élèves.

PASS SANITAIRE 

Nous vous informons de la parution au Journal Officiel du 26 novembre 2021 du Décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Concernant le passe sanitaire :

 

  • À compter du 15 décembre 2021, le passe sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. À compter du 15 janvier 2022, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.

  • Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.

  • À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures (contre 72 heures auparavant) seront des preuves constitutives du passe sanitaire.

Rappel :

 

  • Le passe sanitaire est nécessaire pour toute personne âgée de 12 ans et 2 mois, pour l’accès aux établissements, lieux et événements où il est exigé (ERP relevant du type L : salles à usage d’audition, de conférence, de réunions, de spectacles et du type CTS : chapiteaux, tentes et structures, ou encore événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes). La possibilité de recourir au passe sanitaire a été prolongée jusqu’au 31 juillet 2022 par la loi n° 2021-1465 du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire.

  • Le passe sanitaire est exigé pour les élèves des établissements d’enseignement artistique relevant du secteur associatif et privé (sauf professionnels et diplôme professionnalisant, art. 47-1.).

  • À compter du vendredi 26 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au passe sanitaire. Les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur, tels que, par exemple, les marchés de Noël ou les brocantes

  • Les mêmes règles valent pour les activités relevant de ces établissements organisés hors de ceux-ci.

  • Le texte fait peser des obligations de contrôle (via l’application TousAntiCovid Vérif) sur les exploitants ou organisateurs des lieux concernés par le passe sanitaire.

    La sanction est progressive pour l’exploitant d’un établissement ou le responsable d’un événement : il est d’abord mis en demeure par l’autorité administrative, qui lui fixe un délai de 24 heures ouvrées maximum pour se mettre en conformité. Si la mise en demeure est infructueuse, l’exploitant risque une fermeture administrative de sept jours maximum. Si l’infraction est verbalisée à plus de trois reprises au cours d’une période de trente jours, l’auteur du manquement est puni d’un an d’emprisonnement et de 9 000 € d’amende.

    La loi prévoit que les violences commises sur les personnes chargées de contrôler la détention du passe sanitaire sont punies des peines aggravées prévues aux articles 222-8, 222-10, 222-12 et 222-13 du code pénal.

PROTOCOLE-COVID 19
Évènement

PROTOCOLE SANITAIRE EVENT.png